Vous pouvez importer des fichiers depuis votre ordinateur ou créer des fichiers dans Google Drive.
La création de fichiers sera abordée dans d'autres modules sur :
Google Docs, le traitement de texte intégré dans Drive
Google Slides, le diaporama intégré dans Drive
Google Sheets, le tableur intégré dans Drive
Google Sites , l'outil de création de site web
Vous pouvez importer, consulter, partager et modifier des fichiers avec Google Drive. Lorsque vous importez un fichier sur Google Drive, il prend de la place dans votre Drive, même si vous le téléchargez dans un dossier appartenant à quelqu'un d'autre.
Types de fichiers :
Documents
Images
Fichiers audio
Vidéos
Importer et afficher des fichiers
Sur votre ordinateur, vous pouvez importer des fichiers à partir de drive.google.com ou de votre bureau dans des dossiers privés ou partagés.
Glisser-déposer des fichiers dans Google Drive
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com.
Ouvrez ou créez un dossier.
Pour importer des fichiers et des dossiers, faites-les glisser dans le dossier Google Drive.
Utiliser "Sauvegarde et synchronisation"
Installez l'application sur votre ordinateur.
Un dossier portant le nom "Google Drive" est créé sur votre ordinateur.
Faites glisser des fichiers ou des dossiers dans ce dossier. Ils sont alors importés dans Drive et apparaissent sur le site drive.google.com.
Vous pouvez modifier, télécharger et convertir des fichiers Microsoft® Office dans Google Docs , Sheets ou Slides .
Pour modifier un fichier Office, vous pouvez soit :
modifier le fichier Office en mode de compatibilité Office ;
convertir le fichier au format Google Docs , Sheets ou Slides .
Une fois que vous avez modifié un fichier Google Docs , Sheets ou Slides , vous pouvez l'enregistrer et l'exporter au format Office pour le partager avec d'autres personnes.
Utiliser le mode de compatibilité Office avec Google Docs, Sheets et Slides
Attention :
Le mode de compatibilité Office n'est disponible que dans le navigateur Chrome sur un ordinateur.
Méthode :
Ouvrez une fenêtre de navigateur Chrome.
Installez l'extension Chrome Éditeur Office pour Docs, Sheets et Slides.
Ouvrez un fichier Office et commencez à le modifier
Comment savoir si vous pouvez modifier des fichiers Office :
Ouvrez un fichier Office.
Cliquez sur le menu Fichier.
Si vous voyez apparaître l'option "Mode de compatibilité Office" dans le menu, vous pouvez modifier le fichier ou l'enregistrer au format Google Docs , Sheets ou Slides .
Convertir un fichier Office au format Docs, Sheets ou Slides
Si vous souhaitez collaborer en temps réel avec d'autres personnes sur un même fichier, convertissez votre fichier Office au format Google Docs , Sheets ou Slides .
Méthode :
Connectez vous à votre compte dans Drive ou dans l'écran d'accueil de Docs , Sheets ou Slides .
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier.
Sélectionnez Ouvrir avec puis Docs (ou Sheets ou Slides ).
Si vous modifiez un fichier Office en mode de compatibilité Office, vous pouvez le convertir en cliquant sur Fichier puis Enregistrer au format Google Docs (ou Sheets ou Slides ).
Enregistrer et exporter des fichiers au format Office
Si vous avez converti votre fichier Office au format Google Docs , Sheets ou Slides , ou si vous utilisez le mode de compatibilité Office pour le modifier, vous pouvez l'enregistrer et l'exporter au format Office pour le partager avec d'autres personnes.
Méthode :
Pour enregistrer un fichier Google Docs , Sheets ou Slides au format Office :
Ouvrez le fichier.
Cliquez sur Fichier puis Télécharger au format.
Sélectionnez un format de fichier.