Il existe de nombreuses applications qui permettent de faciliter votre travail.
En voici quelques unes.
Enregistrer le contenu Web dans Google Drive
L'extension "Enregistrer dans Google Chrome" permet d'enregistrer des images, des vidéos, des fichiers audio, des fichiers PDF et d'autres types de fichiers issus du Web.
Chaque fois que vous enregistrez dans Google Drive un élément provenant du Web, gardez à l'esprit la législation relative aux droits d'auteur.
Rappel : Télécharger l'extension Chrome
Vous pouvez télécharger l'extension "Enregistrer dans Google Drive" à partir du Chrome Web Store
Méthode : Enregistrer des éléments ou des pages Web
Sur votre ordinateur, ouvrez Google Chrome.
Ouvrez la page Web sur laquelle figure le contenu que vous souhaitez enregistrer.
Enregistrer un lien, une image, du contenu audio ou vidéo HTML5 : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément à enregistrer, puis cliquez sur Enregistrer [élément] dans Google Drive.
Enregistrer la page Web : en haut à droite, cliquez sur l’Icône Google Drive
Éditeur Office pour Docs, Sheets et Slides
L'application Éditeur Office pour Docs, Sheets et Slides permet de consultez et modifiez vos fichiers Microsoft Word, Excel et PowerPoint à l'aide de Google Docs, Sheets et Slideset sans installer Office sur votre ordinateur.
Une fois l'extension installée, les fichiers Office que vous faites glisser dans Chrome ou que vous ouvrez dans Gmail, Google Drive et d'autres applications s'affichent dans Docs, Sheets et Slides. Vous pouvez alors les modifier.
Notes pour Google Drive
Créez facilement des notes à partir du navigateur Chrome et qui sont automatiquement synchronisées en tant que documents sur votre compte Google Drive. Notes pour Google Drive vous permet de conserver toutes vos notes là où vous le souhaitez.
sauvegarder automatiquement sur Google Drive dès que vous commencez à saisir vos idées
glisser-déposer et réorganiser des notes
boutons d'accès rapide pour ouvrir et éditer vos notes dans Google Docs
Rappel : Télécharger l'extension Chrome
Vous pouvez télécharger l'extension "Notes pour Google Drive" à partir du Chrome Web Store
Méthode : Créer une note
Sur votre ordinateur, ouvrez Google Chrome.
Cliquez sur l'icône de Notes en haut à droite de votre navigateur Chrome :
Saisir votre première note. L'enregistrement se fait automatiquement dans un dossier spécifique dans Google Drive .
La première ligne devient le titre de la note.
Toutes les notes s'affichent dans le menu de gauche. Il est ainsi possible d'ouvrir d'anciennes notes.
Par défaut la dernière note s'affiche, pour en créer une nouvelle, cliquez sur l'icône du crayon en bas à gauche de la fenêtre.
Retrouver ses notes dans Drive
Sur votre ordinateur, ouvrez Google Drive
Rechercher et ouvrir le dossier Notes
Ouvrer et Modifier la note désirée dans Google Docs